Participez à la sauvegarde du patrimoine de l’eau
  1. Lavoir de Beuzidel, GUIPAVAS

Lavoir de Beuzidel, GUIPAVAS

2017 01 02 1

Lavoir retrouvé en janvier 2017 dans la végétation et sorti de l’oubli en plusieurs étapes fin en juillet 2017.
Pendant le nettoyage quelle ne fut pas notre surprise de voir apparaître une fontaine,du coup le ruisseau reprenait ses droits
Pour l’accès nous avons crée un escalier .
Depuis la vie aquatique est de retour .

Description

Cours d’eau
inconnu
Type de point d’eau
Fontaine, Lavoir
État du point d’eau
Bon état
Publié par
le tétard
Publié le
14/11/2018
Visites
169 vues
Licence du média
CC by
Télécharger
JPEG – 1.3 Mo

Tags de l’auteur

263/263
228/263
3/263

Vos commentaires

  • Le 22 avril à 23:59, par Castex Jonathan

    Bonjour,
    Je vous envoi ce message car je suis le petit fils de Madame Dilasser Marie Anne née Le Calvez.
    Ma grand mère maternelle était à la ferme de Beuzidel avec ces parents jusqu’à ses 18ans, jusqu’au mariage avec mon grand-père.
    Je viens de voir votre travail sur le lavoir, sa rénovation... Et j’aimerais beaucoup si c’est possible de savoir si des ruines de la ferme sont encore debout car dans les années 1970, la ferme a été racheter avec les terrains pour y construire une raffinerie qui n’as jamais vu le jour, manque de moyens d’après des histoires raconter par mon grand père.
    Aussi j’ai entendu plusieurs fois ma mère me dire qu’il y avait une marre à coter de la ferme et que (encore des histoires de mon grand père) une bombe de la 2nde guerre mondiale serait tomber dans cette marre mais jamais exploser. Je n’ai hélas pas les moyens de me déplacer car sans permis et véhicules et avec ce confinement et couvre feux je ne peux pas y venir jeter un coup d’oeil.
    Je cherche alors par differents moyens d’avoir des photos ou des description de ce qu’est Beuzidel aujlurd’hui pour ma maman, mes tantes et oncles...
    Merci d’avance de votre réponse.

Commenter

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.